Miel de Thym

Thymus vulgaris

Le miel de thym "très pure cette année" il est très rare en France. Les abeilles butinent sur des prairies où fleurissent les fleurs de thym sauvage. Le miel de thym est surtout présent dans les régions du Sud de la France. La récolte se fait normalement courant mai mais elle dépend surtout des conditions climatiques.

 

Poids : 250 g
7,30 €
-0+
Poids : 500 g
14,00 €
-0+
Choisissez une quantité...
Il n'y a pas assez de produits en stock

Le miel de thym est très rare en France. Les abeilles butinent sur des prairies où fleurissent les fleurs de thym sauvage. Le miel de thym est surtout présent dans les régions du Sud de la France. La récolte se fait normalement courant mai mais elle dépend surtout des conditions climatiques.

De couleur orange foncée ou sombre doré, le miel de thym est un miel de caractère très parfumé, il se caractérise par une remarquable longueur en bouche. Le miel de thym français va avoir tendance à cristalliser et devenir crémeux. Il a souvent une odeur pétrochimique assez surprenante. 

Antiseptique et cicatrisant, il est indiqué dans les affections des voies respiratoires ou urinaires. Il soigne les bronchites, les rhumes, la toux et soulage l’asthme. Le miel de thym peut être également utilisé en usages externes. Stimulant des fonctions digestives, tonifiant, il facilite les tonus musculaire et la récupération physique.

On parle beaucoup du miel de thym aujourd’hui dans les magazines, à la radio et à la télévision, en raison de son utilisation par le Professeur Descottes du CHU de Limoges pour son pouvoir cicatrisant. Il a été utilisé pour soigner plaies variceuses, ulcères, escarres.

Cepandent nous observons de meilleurs resultats avec le Miel à la Propolis.

Il n'y a pas d'avis client pour ce produit.