Les produits de la ruche chez le sportif

Depuis quelques années le sport occupe une place de plus en plus importante dans notre société et le nombre de ses pratiquants augmente régulièrement dans toutes les tranches d'âge, ce dont il faut se féliciter

Amateur ou professionnel, le sportif vise toujours à réaliser les meilleures performances possibles pour se dépasser lui-même ou dépasser les autres. Pour atteindre ce but, il lui est indispensable de se donner les meilleurs atouts, tant sur le plan physique que sur le plan psychique. Parmi ceux-ci on trouve bien entendu une hygiène de vie bien réglée, un bon entraînement ,une alimentation parfaitement équilibrée, mais aussi, certains produits naturels qui permettent un meilleur rendement et une plus grande résistance à l'effort sans aucun effet dopant. C'est le cas du miel, du pollen et de la gelée royale qui, avec le magnésium et le ginseng, constituent la base indispensable à toute préparation sportive sérieuse.

Voici brièvement ce qui est conseillé à tout sportif désireux d'améliorer ses performances :

  • Des céréales complètes, surtout de l'avoine, du millet et du blé germé.
  • Des légumes et fruits frais crus, spécialement carottes, céleri, épinards, oignons, persil, citrons, oranges, pommes, prunes et pruneaux.
  • Du miel dont la composition et les propriétés (notamment son action dynamogénique et stimulante du coeur) en font un aliment de tout premier plan pour le sportif.
  • Des cures permanentes de pollen de fleurs à raison de 2 cuillérées à soupe de pelotes naturelles dans un grand verre de jus de fruits frais en commençant le petit déjeuner, et de magnésium à raison de 500 mg d'ion minéral par jour répartis aux repas de midi et du soir.
  • des cures de 6 semaines chacune, en alternance, de gelée royale à raison de 500 mg par voie sublinguale le matin à jeun en cours d'entraînement (1 g dans la semaine qui précède une éventuelle compétition), et de ginseng à la dose de 2 g par jour, sous forme de poudre de racine séchée, entre les repas (3 g dans les jours précédant une épreuve difficile).

Globalement, ces excellents produits naturels améliorent le rythme cardiaque et le quotient respiratoire, permettent un temps de récupération plus rapide et préviennent les défaillances (éléments importants pour les sports d'endurance), augmentent le tonus psychique et sont générateurs d'une plus grande confiance en soi. Autant dire qu'ils ont toutes les qualités pour qu'un athlète puisse donner le meilleur de lui-même sans jamais dépasser ses limites physiologiques, donc sans risque de décompensation secondaire.

Pour être en pleine forme sportive et gagner avec plus de facilité, choisissez des partenaires naturels de qualité faciles à intégrer dans votre vie journalière et dénués de tout danger.

Avec les produits de la ruche, vous mettrez les meilleures chances de votre côté.

(D'après le Docteur Yves Donadieu)